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Politique de Retour et Remboursement

Notre politique est d'une durée de 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis le jour de réception du produit, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement ou un échange malheureusement.

Si, en semaine, vous changez d'avis, vous avez 24 heures pour nous en informer. Passé ce délai, nous ne pouvons plus annuler ou modifier votre commande.

Nous ne traitons les commandes que 24 heures après qu'elles aient été passées, afin de pouvoir corriger les erreurs et prendre en compte les changements d'avis des clients. Après ce délai, si la commande a été traitée, nous ne pourrons plus procéder à un remboursement en cas de changement d'avis, avant que le produit ne soit livré, réceptionné et retourné à l'adresse communiquée.

Pour bénéficier d'un retour sur votre commande, votre article doit absolument être inutilisé et dans le même état ou vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine afin d'être renvoyé à vos frais à l'adresse que nous vous communiquerons.

Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé. Nous n'acceptons pas les retours sur les cartes-cadeaux.

Afin que votre retour soit validé. Il existe deux possibilités. Nous accusons réception du colis à l'adresse de retour que nous vous avons communiquée où vous nous faites parvenir via un scan ou photo une preuve que le retour a été effectué a l'adresse communiquée. Dans le premier cas, l'envoi ne devra pas être envoyé à l'adresse du fabricant. Dans le second cas, un reçu postal ou un ticket d'envoi pourront être acceptés.

Il se peut que nous vous demandions de patienter le temps de réceptionné le colis. Car dans le cadre d'une demande de remboursement, une inspection du colis peut s'avérer nécessaire. Cette inspection prendra place avant que nous procédions au remboursement dans le cas où il y a remboursement.

Si vous recevez un article et que vous dites que cet article est en mauvais état et que vous souhaitez un remboursement, mais que vous refusez d'envoyer une photo de l'article que vous avez reçu, il vous sera évidemment demandé d'envoyer l'article à une adresse spécifique afin que l'article de votre commande puisse être inspecté.

Une fois, le colis sera réceptionné, ce n'est qu'après-inspection que le remboursement sera effectué (ou pas). En effet, qu'après l'inspection nous pouvons nous rendre compte que l'article n'est pas en bon état. Et nous vous en ferons part via une photo et/ou vidéo et dans ce cas, nous refuserons le remboursement.

Cela peut paraître excessif comme procédure. Cependant, certaines personnes se sont montrées malhonnêtes et sur base d'expérience passée, nous ne pouvons plus croire sur parole nos interlocuteurs. Nous en sommes désolés et sachez que nous faisons en sorte de faire au mieux pour chaque cas de retour et pour chaque demande de remboursement.

Dans le cas de remboursement, quand nous aurons reçu et inspecté l'article retourné, nous vous enverrons un email pour confirmer que nous l'avons bien reçu. Nous allons ensuite vous informer aussi de notre décision quant à l'approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande de remboursement est approuvée, elle sera traitée et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à la méthode originale de paiement sous un certain délai. Ce délai ne dépend pas de nous. Et nous vous notifierons dès que la procédure de remboursement sera lancée de notre côté.

Si le remboursement est en retard ou absent, consulté votre compte bancaire en premier lieu. Contactez seulement ensuite l'entité émettrice de votre carte de crédit. En effet, un délai, avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché, est possible.

Par la suite, contactez votre banque. En effet, un délai de traitement est nécessaire avant qu'un remboursement ne soit affiché.
Après ces deux étapes, dans le cas où vous n'auriez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez envoyer un email à contact@magasinmanga.fr. L'équipe du service client vous demandera si vous avez effectué les deux étapes. Si c'est le cas, l'équipe du service client va faire vérifier la base de données.

Nous sommes désolés de demander ces étapes, mais nous voulons fournir le maximum d'attention à vos demandes. Et nous perdons beaucoup de temps lorsque la demande n'est pas précédée de certaines étapes. Nous souhaitons allouer un maximum d'attention aux demandes reçues.

Dans le cadre d'un article soldé, si remboursement il y a, le remboursement sera effectué sur le prix de l'article soldé et donc payé par le client et non au prix en période normale.

Nous remplaçons un article uniquement dans le cas où il est défectueux ou endommagé. Si c'est le cas, vous devez nous envoyer par email des photos de l'article endommagé et nous vous enverrons un nouvel article. contact@magasinmanga.fr.

Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.

Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : 52 route de mane, his, Occitanie, 31260 , France.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 10 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.

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